A propos

Je suis écrivain francophone, auteur du roman Le Collègue et de deux autres romans à paraître d’ici quelques mois. Passionné par l’histoire, l’écriture et la photographie, je suis heureux de partager avec vous le fruit de mon travail.

J’ai eu un parcours mouvementé avant d’être écrivain. Tour à tour manutentionnaire durant mes études (dans l’immobilier), agent immobilier, conseiller bancaire, employé, j’ai toujours eu la bougeotte, avec l’envie de rencontrer de nouvelles personnes aux horizons variés. Cette multitude d’emplois occupés, m’a permis de découvrir des univers différents, avec des individus aux personnalités diamétralement opposés.

Mes cinq romans préférés sont : « Suburra » de Carlo Bonini et Giancarlo Cataldo, « Si c’est un homme » de Primo Lévi, « La ferme des animaux » de George Orwell, « Le roman de Renart » et « Running Man » de Stephen King. Ce sont des œuvres variées et qui ont peu de point en commun les unes aux autres, mais qui m’ont beaucoup plu.

J’adore les tableaux de la Renaissance, notamment les peintres de l’école flamande. Avec un faible pour Les époux Arnolfini de Jan Van Eyck, ainsi que les musées d’arts. La dernière sculpture qui m’a le plus amusé : Les enfants à la chèvre de Jacques Sarazin et visible au Louvre.

Musicalement parlant, j’écoute de tout, mais j’ai un faible pour le Heavy Metal et le Hard Rock, avec deux groupes à mes yeux incontournables: Iron Maiden et Metallica.

Et vous ? Quels sont vos cinq romans préférés, vos œuvres et vos groupes musicaux préférés?

Publicités