Mon coup de coeur du moment : « Nous rêvions juste de Liberté », Henri Loevenbrunck

motorcycle-2197863_960_720

« Nous Rêvions juste de Liberté » de Henri Loevenbruck.

Comme le titre l’indique, il est question ici dans ce roman de route, d’un thème fondamental de notre existence : la Liberté. L’amitié, l’amour, mais aussi la trahison sont des sujets abordés à travers le livre. L’intrigue débute rapidement, avec l’histoire d’un jeune adolescent de seize ans : Hugo, faisant la rencontre de trois autres jeunes à peine plus âgés que lui : Freddy, Oscar et Alex.

Divisée en trois carnets représentant trois étapes de la vie du narrateur, on plonge progressivement dans la vie de Hugo, basculant progressivement dans la délinquance, à mesure qu’il conquiert sa liberté. J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur à mis en place la trame de son récit, le déroulement de l’intrigue est vraiment intéressant et surprenant. A travers le parcours fascinant du personnage principal, on plonge dans le milieu des  MC : Motorcycle Club, les clubs de motards et du folklore tournant autour.

Une histoire pleine de rebondissements avec un dénouement à la hauteur du roman de Loevenbruck que je recommande à toutes et à tous.


Une réflexion sur “Mon coup de coeur du moment : « Nous rêvions juste de Liberté », Henri Loevenbrunck

Laisser un commentaire